⚪️👑0️⃣🆚4️⃣🔵🔴Il y a deux jours, dans l’Estadio Bernabéu de Madrid, Barcelone a conquis un succès extraordinaire face au Real Madrid pendant l’onzième journée de LaLiga espagnole. L’équipe de Flick a trouvé des difficultés dans la première temps du match avec les Merengues qui ont eu des occasions pour marquer avec Mbappé, Bellingham et Vinicius, mais ils ont trouvé un Iñaki Peña sensationnel. On peut souligner aussi le piège du hors-jeu que l’ancien technicien du Bayern et de la national allemande a préparé pour ce match : le Real Madrid a été victime pour douze fois de cette tactique, exprimée au mieux grâce à Iñigo Martínez et à Cubarsí. L’entraineur allemand change Fermín López pour De Jong en plaçant Pedri derrière Lewandoski : ainsi, il a complètement changé le match. Sur une passe décisive de Casadó, talent catalan 2003, Lewandowski réalise le but qui apporte l’avantage au Barça. Ensuite, un autre jeune de la Masia, Balde, fai partir un centre pour la tête du polonais qui signe son quatorzième but sur cette édition du championnat espagnol. Puis, les deux attaquants extérieurs, Lamine Yamal et Raphinha sont protagonistes des deux buts successifs avec actions réalisées d’une manière parfaite. L’étoile espagnole et le vieux joueur du Leeds United apportent le résultat à quatre buts à zero : même résultat que celui du 20 mars 2022.
Voila les mots de l’auteur du doublé qui a décidé du Clásico à ESPN : “Nous savons que lorsque nous jouons, chacun doit essayer de jouer son meilleur football, en défense comme en attaque. Nous avons fait une grande performance en tactique défensive qui nous a permis de faire un grand match offensif grâce à moi, Lamine et Raphinha.”
Comme spectateurs, nous avons apprécié le Clásico avec le Barça qui montre une tactique incroyable et ses talents de la Masia comme Casadó, Balde, Pedri, Gavi, Cubarsí et l’étoile Lamine Yamal. Une grande débâcle pour le Real d’Ancelotti et Mbappé : l’entraineur italien a dit que, comme dans la saison 2022, malgré la défaite face à Barcelone, ils peuvent gagner LaLiga et la Champions League. Qui gagnera LaLiga?
Comments