top of page
Immagine del redattoreLasa 06

🚨🏆🚴🏻‍♂️🇬🇧Transfert 2025 : Pidcock, la surprise !🇨🇭


🏆2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣🇬🇧Coup de tonnerre sur la planète vélo ! Comme pressenties depuis de nombreux mois, des tensions avaient bien lieues au sein de la top-team Ineos Grenadiers avec un de ses coureurs modèles, le britannique Tom Pidcock. Malgré de bons résultats cette année sur route, en cyclo-cross ou en VTT, comme en témoignent ses victoires sur l'Amstel Gold Race 2024, des manches de Coupe du monde de CX comme par exemple à Namur ou même son titre de champion olympique aux JO de Paris devant le français Victor Koretzky, le natif de Leeds avait des envies de départ après des désaccords notamment sur les grands tours avec ses directeurs sportifs. Depuis 2 ans, le vainqueur de l'étape de l'Alpe d'Huez pendant le Tour 2022 est mis de côté par sa team, alors que Pidcock semblait vouloir viser plus haut, comme par exemple en voulant jouer le classement général de la Grande Boucle. Mais la présence de Carlos Rodriguez sur les récents Tour de France obligeait Thomas Pidcock à rouler derrière l'ombre de l'espagnol. Mais la mésentente ne s'arrête pas là ! Il y a encore quelques semaines, alors qu'il n'était pas satisfait par sa fin de saison, il était prêt à menacer son équipe de la quitter alors que le coureur était sous contrat jusqu'en 2027. il déclarait : "Ineos ne m'aide pas à être performant de manière optimale. J'ai un contrat jusque fin 2027. Je ne peux pas en dire plus." Le petit britannique estimait que son équipe ne pensait qu'à… regagner le Tour de France. D'où sa colère. De quoi faire parler les médias…


Mais depuis le début de semaine, le départ était bien officialisé. Pidcock allait faire ses valises et les poser comme bon lui semble. Mais quelle équipe Thomas Pidcock allait il rejoindre ? Beaucoup de suiveurs pensaient à la Red Bull - BORA - Hansgrohe, dû au fait que le coureur soit sponsorisé par la marque autrichienne tout comme l'écurie allemande. FAUX ! Ce matin, fut annoncé l'arrivée du britannique dans l'équipe suisse de division Pro Tour, la Q36.5 Pro Cycling Team. Quelle surprise ! Nous aurions pu pensé à un transfert vers une top-team, mais non ! Il se dirige bien vers la Suisse ! Sa nouvelle équipe raconta dans un communiqué : "Connu pour sa polyvalence et son acharnement, le Britannique de 25 ans apportera sa passion, son ambition et son talent de classe mondiale à l'équipe, pour relever ensemble de nouveaux défis." Pidcock sera donc l'unique star de son effectif, chose qui ne le déplait pas lorsqu'on connait le caractère du nouveau coureur de la formation suisse. En effet, les meilleurs coureurs de l'année 2024 de sa nouvelle formation ont été les jeunes Jelte Krijnsen et Fabio Christen, aisni que l'italien Matteo Moschetti. Mais l'on va devoir encore attendre un peu avant de revoir Tom Pidcock sur les routes de la Grande Boucle, du Giro ou même de la Vuelta, car sa nouvelle formation ne figure pas en Wolrd Tour, mais bel et bien en Pro Tour et donc n'aura pas accès à toutes les courses du calendrier.


Le Pro Tour est-il entrain de devenir attirant pour des superstars ayant envie de défis ? Avec les arrivées de coureurs comme Julian Alaphilippe ou Marc Hirschi vers la Tudor, pouirrait-on voir d'autres coureurs venir dans ces équpes de Second plan ? Qu'attendez-vous de Thomas Pidcock en 2025 avec la Q36.5 ? Débatez dans les commentaires !

6 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti

Comments


bottom of page